Savez vous ce qu’est l’infobésité ?

C’est la surabondance d’informations imputée aux chaînes d’information en continu, aux nouvelles technologies de la communication (Internet, téléphones portables, messageries, réseaux sociaux) et à la dépendance qu’elles créent chez l’utilisateur.

Le flow des informations, la densité et la multitude de sources peuvent provoquer un sentiment inconfortable.

On parle alors de surcharge informationnelle, de surinformation ou d’infobésité, qui est l’excès d’informations qu’une personne ne peut traiter ou supporter sans nuire à elle-même ou à son activité.

Mieux appréhender cette surcharge grâce à la représentation visuelle des informations

Il devient essentiel de trouver des moyens efficaces pour communiquer. En étant plus direct, plus simple, avec une présentation adaptée pour ses destinataires.

La représentation visuelle des informations par la facilitation graphique offre un moyen d’améliorer votre efficacité.

Elle facilite la digestion et la rétention des informations, offrant ainsi une expérience plus agréable et engageante pour votre audience.

Les images attirent instantanément l’attention, aidant ainsi le message à se démarquer.

Des images percutantes aident notre cerveau à ancrer les informations de manière durable, nous permettant ainsi de les récupérer plus facilement lorsque nous en avons besoin.

Il est temps de se libérer de la noyade informationnelle en adoptant la puissance de la représentation visuelle.

Transformez les données en visuels attrayants, simplifiez les idées complexes et retrouvez une clarté bienvenue dans votre expérience de l’information.